Wall Street: une ouverture prudente en perspective
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 14:58
'À l'approche de l'été, les marchés se trouvent confrontés à un mélange de nuages et d'éclaircies', constate ce mercredi Indosuez Wealth Management, dans un point sur les perspectives macroéconomiques et de marché.
Il note cependant que 'le fort rebond qui a suivi le 'Liberation Day' a démontré la résilience des bourses, avec en tête le S&P 500, et ce malgré la persistance des incertitudes politiques et des risques géopolitiques'.
'Avec le ralentissement de l'inflation aux États-Unis, le ton plus conciliant de la Réserve fédérale (Fed) et l'atténuation des tensions commerciales, des opportunités apparaissent sur fond de volatilité', juge Indosuez WM.
'Dans l'immédiat, il y a plus de raisons d'être optimiste que pessimiste en bourse', estimait la veille Christopher Dembik, chez Pictet AM, pointant ainsi une liquidité abondante grâce aux baisses de taux des banques centrales.
'Même si tout le monde est prudent quant à l'impact de la guerre commerciale sur les prochains résultats trimestriels, il faut reconnaître que les entreprises ont jusqu'à présent fait preuve d'une grande résilience', soulignait-il par ailleurs.
Toutefois, en cette veille de parution du rapport officiel sur l'emploi américain, les opérateurs viennent de prendre connaissance de chiffres de mauvais augure dans l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis.
Semblant illustrer un ralentissement de la conjoncture économique, ce rapport révèle que le secteur privé américain a détruit 33.000 emplois au mois de juin, avec des pertes notamment dans les services professionnels et aux entreprises.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pas encore perturbé la croissance des salaires.
Du côté des valeurs, Apple fait l'objet d'un relèvement de recommandation chez Jefferies de 'sous-performance' à 'conserver', avec un objectif de cours rehaussé de 170,62 à 188,32 dollars, attendant une bonne publication pour son troisième trimestre.
Constellation Brands a publié mardi soir un BPA en repli de 10% à 3,22 dollars au titre de son premier trimestre 2025-26, niveau inférieur au consensus, mais a confirmé sa fourchette-cible annuelle qui va de 12,60 à 12,90 dollars.
A lire aussi
-
Warner accepte sept jours de discussions avec Paramount mais prépare toujours son rachat par NetflixLe groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros a finalement ouvert mardi sept jours de discussions avec son concurrent Paramount, qui le courtise depuis décembre, mais continue de se préparer à convoler avec le géant du streaming Netflix . "Netflix ... Lire la suite
-
Il était à la fois une figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains, une personnalité liée à Martin Luther King et un ex-candidat à la présidentielle. Le pasteur noir américain Jesse Jackson est mort mardi à l'âge de 84 ans. Ses proches ont annoncé sur ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis ont conclu mardi près de Genève leur deuxième session de pourparlers dans un contexte toujours très tendu, le guide suprême iranien prévenant que le porte-avions américain présent dans le Golfe pouvait être coulé. Au moment même où les ... Lire la suite
-
Olena Grygorenko n'a quasiment pas quitté son appartement de Tcherniguiv ces dernières semaines. À chaque coupure de courant qui frappe cette ville du nord de l'Ukraine, elle se précipite auprès de son mari pour brancher son respirateur artificiel sur ses batteries ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer